 |
Là c'est une émotion incroyable que d'être ici, avec Ed.
|
Ce sommet, évidemment que j'en avais rêvé...je l'ai regardé si souvent depuis la vallée, sans jamais vraiment oser y aller...il aura peut-être fallu un confinement et surtout une rencontre pour faire de ce rêve une réalité! Deux mois avant cette loooongue journée de marche je pouvais à peine marcher 1 km et j'étais tenue de rester enfermée...la vie est décidément pleine de surprises et d'opportunités à saisir. Mais pour arriver là-haut, il m'aura fallu quand même un peu en baver...il faut dire que mon guide n'aime pas vraiment la facilité. Elle préfère les passages un peu "hors sentiers"...voici donc le récit d'une montée à 4810 mètres en partant de 1660...Le Mont-Blanc par son versant italien, la voie du Pape!
 |
Le voici tel qu'on le connait, tel que je l'avais souvent rêvé...(vue depuis l'Aiguille du midi)
|
 |
Nous on est parties de La Visaille...vue sur le col de la Seigne que j'avais franchi pour la 1ere fois il y a à peine une semaine
|
 |
Et ça commence par une très très longue moraine
|
 |
Dans un très beau vallon sauvage
|
 |
Elle est bien sympa cette montée à Gonella
|
 |
Gonella (3071m) plus que 1740m de D+ et quelques heures de repos...
|
 |
Le jour se lève et j'en chie depuis une bonne partie de la nuit!
|
 |
J'essaye de profiter du spectacle, mon moment préféré en haute montagne
|
 |
Mais que c'est dur aujourd'hui! J'ai mal à l'estomac, je n'avance pas...
|
 |
Ed ne me lâche pas...on rejoint bientôt Vallot, l'arrête des bosses est en vue et je retrouve un peu d'énergie...un pas après l'autre mais j'y arriverai!
|
 |
Que c'est beau...et on est seules
|
 |
J'ai du mal à réalisé que j'y suis arrivée...
|
 |
On profite un peu du sommet mais ça souffle fort!
|
 |
Une petite pause à l'abri Vallot ne sera pas de trop
|
 |
L'aiguille du Goûter est en vue
|
 |
Une émotion que de le voir en vrai...
|
 |
Et c'est parti pour la partie "caillou" de la descente
|
 |
La belle aiguille de Bionnassay
|
 |
Le fameux "couloir de la mort"
|
 |
Et enfin, 15h après notre départ...le refuge de Tête Rousse est en vue.
|
Commentaires
Enregistrer un commentaire