Articles

Affichage des articles du juillet, 2015

Sommet (102) : Le Pierroux, 2377m, Dévoluy (France, juillet 2015)

Image
Ballet de vautours dans théâtre à ciel ouvert. Arrêt à la Mère-Eglise où Raymond Demaison repose en beauté. Le Pic Pierroux c'est un peu l'histoire d'une crête... ...qui paraît si cool... Que ça n'en finit pas !!! Au dessus du lac du Sautet. Mais c'est beau alors ça va ! On arrive...enfin ! A gauche Tête et Roc de Garnesier séparés par le col de Corps. Ici tout n'est que verticalité Il faut bien se résoudre à rentrer... Tiens, nous n'étions pas seules au monde aujourd’hui ?

Sommet (101) : Crête de l'Ane, 2040m, Dévoluy (France, juillet 2015)

Image
Encore une belle surprise offerte par le bouquin de Sombardier ! La montagne de Faraut sort de sa torpeur matinale. L'idée ce matin c'est de faire le tour et de monter sur ce machin. La météo annoncée n'est pas extra Mais du coup y'a comme une ambiance... Le col est "trop" bien gardé par des patous Du coup on s'arrête manger et le soleil apparait sur le Pic de Bure Le berger nous rassurant, on reprend la direction du col et là, la crête n'a plus du tout le même aspect. "C'est un roc, c'est un pic, c'est un cap... ...que dis-je c'est une péninsule !" Depuis le sommet nord. Très jolie boucle (même sans faire les chamois pour monter sur la crête !)

Sommet (100) : La Tête de Garnesier, 2357m, Dévoluy (France, juillet 2015)

Image
Un sublime 100ème ! En passant par le col de Plate Contier. C'est moi ou ça penche ? Let's go ! On n'y est pas encore mais c'est déjà fantastique. Ce Roc de Garnesier...c'est quelque chose. On ne sera pas seules... ...au moins ça permet de se faire tirer le portrait ! Là-haut. Le Ferrand...autre promesse. Difficile de s'arracher à tout ça, mais le ciel se couvre...il faut redescendre ! Tiens, le Haut Bouffet ! Le Gicon dans la magic light.