Sommet (20) : Le Grand Paradis 4086m, Alpes (Italie, juillet 2010)





Celui-ci mérite quand même que l'on s'y attarde un peu...c'est d'abord le rêve d'un premier 4000m dans les Alpes et aussi d'une vraie première expérience d'alpinisme.


Pour réaliser ce rêve il faut quand même être prête à dormir dans un endroit convivial





après avoir fait 900m de dénivelé pour atteindre ce lieu, mais bon quand on est en bonne compagnie ça aide !
Le réveil est plutôt matinal (enfin c'est le milieu de la nuit quoi!)


L'ascension débute, il fait froid, noir et ça grimpe...et on n'a pas le temps de s'arrêter pour prendre des photos! Puis le soleil se lève à travers le brouillard, c'est beau mais ça restera dans la tête...le brouillard lui malheureusement ne se lève pas...le point positif c'est que l'on n'aura pas le vertige au sommet ! Voilà donc la vue pour laquelle nous avons marché pendant 4 heures dans le vent et dans le froid...

On prend le luxe de grignoter et de faire une longue pause et c'est reparti pour les 2300m en sens inverse

et là le ciel s'éclaircit...grrr!!!


En arrivant vers le refuge c'est carrément grand beau temps.
C'est donc fourbue, fière de moi mais aussi quelque peu déçue que je profite de notre arrêt au refuge, j'ai des ampoules, mal au genou et il me reste encore 900m de descente non stop pour terminer cette très très longue journée!!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sommet (321): Barheia, 351m, Alpes de Lyngen (Norvège)