Articles

Affichage des articles du septembre, 2015

Les Moucherolles, 2284m et 2156m, Vercors, France.

Image
Bis repetita pour cette superbe balade, mais toute première en tant qu'encadrante CAF ! Même compo...mais il n'y avait pas la mer il y a 1 an ! Celui-là nous montre le chemin. En plein ciel. Eux aussi ils sont en plein ciel ! Petite en vue . Let's go ! Ca se couvre vite alors on se dépêche de rejoindre le pas de la Balme en prenant des idées de sortie prochaine... Vive les lumières d'automne !

Sommet (110) : Le Grand Galibier, 3228m, Cerces (France, septembre 2015)

Image
Panorama fantastique et bonheur immense au sommet. Voici l'objectif initial de la journée : le joli Grand Lac à 2282m Le groupe est sympa, le lieu également. Oui mais voilà : on peut aller plus haut...et effectuer une jolie traversée. Alors c'est parti en direction du col de la Ponsonnière...au pas de course (pour ne pas dire allure de proba !) Pas trop eu le loisir de faire des photos mais le cadre est superbe. Voici le nouvel objectif ! et environ 1600m de déniv plus tard.... Un panorama exceptionnel. Le très beau lac Blanc que l'on domine sur la superbe crête de la Ponsonnière. Et bascule dans un magnifique vallon pour rejoindre la route du col du Galibier A refaire assurément...en prenant son temps !

Sommet (109) : Aiguilette du Lauzet, 2611m, Cerces (France, septembre 2015)

Image
Première et magnifique via ferrata (enfin !) Au départ, toute la vallée est au soleil...sauf nous ! Ça caille dur mais le panorama est superbe. Déjà le sommet...heuh, oui quand ça c'est compliqué, j'ai préféré arrêter les photos ! Au loin le Pic Blanc d'hier soir. Retour tranquilou Elle en impose quand même cette face !

Sommet (108) : Le Pic Blanc du Galibier, 2955m, Grandes Rousses ( France, septembre 2015)

Image
Coucher de soleil à presque 3000... Super idée, merci Nico ! Le Grand Galibier La Barre des Ecrins Le col du Galibier Place au silence, à la belle lumière et aux jeux de cache-cache entre les nuages et les sommets. Ah, là, là, on voudrait ne jamais redescendre.